À qui est destiné le Bachelor Chargé(e) de Recrutement et Gestion RH ?
Le Bachelor Chargé(e) de Recrutement et Gestion RH est destiné aux étudiants titulaires d’un BAC+2 qui souhaitent développer des compétences en recrutement et gestion des ressources humaines.
Le Bachelor Chargé(e) de Recrutement et Gestion RH est accessible aux étudiants titulaires d’un niveau Bac+2 (BTS, DUT…) ou titre équivalent de niveau 5- d’une filière en gestion et ayant une appétence pour la gestion des resources humaines.
Vos débouchés
Le détenteur du titre RNCP Chargé(e) de Recrutement et Gestion RH a vocation à occuper un poste immédiatement à l’issue de sa formation. Les candidats désireux d’acquérir des compétences supplémentaires peuvent poursuivre dans le cycle expert pour préparer le Mastère Management des Ressources Humaines en vue d’obtenir un titre RNCP de niveau 7.
Métiers envisageables après un Bachelor en recrutement et GRH :
Chargé(e) de recrutement
Chargé(e) de ressources humaines
Responsable administratif du personnel
Gestionnaire SIRH
Coordinateur des RH
Chargé(e) de projet / mission RH
Chargé(e) de la prévention des risques professionnels
Objectifs de la formation aptitudes et compétences
Analyse d’un besoin en recrutement d’un commanditaire et rédaction d’une offre d’emploi
Définition et mise en œuvre de la stratégie de sourcing
Mises en place d’actions commerciales, de fidélisation et de satisfaction client
Evaluation des candidats et conduite d’entretiens de recrutement
Gestion et suivi des candidatures
Intégration des nouveaux collaborateurs temporaires et permanents dans l’entreprise (onboarding)
Participation à l’animation de la démarche qualité de vie au travail
Participation à l’élaboration et à la mise en place du plan de développement des compétences
Gestion des aspects juridiques de la gestion du personnel
Gestion de la paie et politique de rémunération
Participation à la politique d’amélioration continue
Mise en œuvre d’une action de communication interne RH
Modalités d’admission : comment intégrer la formation ?
Les prérequis d’admission
Être titulaire d’un Bac+2 ou d’un diplôme de niveau équivalen
La méthode d’admission :
- Séance d’information individuelle ou en groupe avec remise du dossier de candidature
- Une fois votre dossier enregistré, convocation pour un test d’entrée écrit et entretien avec notre chargé d’admission.
Le test écrit permet d’analyser vos compétences rédactionnelles et de veiller à votre bonne orientation dans ce cursus.
L’entretien de motivation est l’opportunité pour vous, de mettre en avant votre motivation à intégrer l’école via l’alternance.