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Bachelor Marketing Digital Community Management Candidater

Etudiant - Bachelor Commmunity Manager

Détails de la formation

Les modalités de la formation

Durée de la formation : 12 mois

Suivi : Présentiel

Rythme de l’alternance : 3 semaines en entreprise / 1 semaine en formation

Tarif : Formation prise en charge par l’OPCO de l’entreprise d’accueil – Aucun reste à charge pour l’étudiant et rémunération via le contrat d’apprentissage

Handicap : Formation accessible aux personnes en situation de handicap

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À la sortie ? Titre obtenu

Titre : Certification professionnelle « Community Manager »

Niveau : BAC+3 / niveau 6

Code RNCP : RNCP34922

Débouchés : Social media manager, content marketing manager, responsable webmarketing, chef(fe) de projet digital

Pour qui ? Prérequis et processus d’admission

Prérequis : Étudiants titulaires d’un niveau Bac+2 (BTS – DUT ou tout autre équivalent)

Niveau de langue : Bon niveau de français, écrit, oral

Délai d’accès : Inscription à la formation toute l’année

Rentrée : En septembre de chaque année

Processus d’admission : Validation du test d’admission et l’entretien de motivation

Projet professionnel : Étudiants souhaitant développer des compétences en communication digitale et marketing

Nos campus qui proposent cette formation

Le Bachelor Community Manager en quelques chiffres

92%
de taux d’obtention
32000€
salaire moyen en sortie d’étude
86%
de taux de satisfation

Les objectifs de la formation : aptitudes et compétences

Le Bachelor Community Manager permet aux étudiants de développer les compétences nécessaires pour occuper des postes dans la communication et la digital : 

  • Concevoir et mettre en place une stratégie de communication efficace sur les réseaux sociaux.
  • Déployer la stratégie de communication digitale de l’entreprise.
  • Mettre en place une stratégie de référencement naturel (SEO, SMO) 
  • Configurer et piloter des campagnes de référencement payant (SEA) 
  • Développer des communautés sur les réseaux sociaux, 
  • Assurer une présence active de l’entreprise sur l’ensemble des médias sociaux, y compris les forums, les blogs, et les pages fans et surveiller la e-réputation de l’entreprise en ligne.
  • Méthode pédagogique mobilisées : 

    Modalités d’évaluation : L’étudiant est évalué sur chaque module qui compose un bloc de compétences. Cette évaluation peut prendre la forme d’un test écrit, d’une présentation orale ou d’un cas pratique. Enfin pour valider un bloc de compétences, l’étudiant devra présenter un projet qui associe différentes compétences acquises lors des cours. 

    En cas de non diplomation, les étudiants peuvent valider un ou des blocs de compétences.

     

    À qui est destiné le Bachelor Community Manager ?

    Le Bachelor Community Manager en alternance s’adresse à tous les profils qui souhaitent se spécialiser dans les métiers de la communication digitale.

    Pour intégrer ce bachelor, vous devez être diplômé d’un BAC+2 ou titre équivalent de niveau 5. Vous devez également démontrer un vif intérêt pour les métiers du digital, posséder un bon niveau de culture général ainsi qu’un bon niveau de français.

    Modalités d’accès : comment intégrer la formation ?

    L’accès au Bachelor Community Manager se déroule en plusieurs étapes : 

    1 – Séance d’informations : Ces sessions sont organisées très régulièrement, tout au long de l’année, en groupe ou en individuel. 

    2 – Dossier de candidature : Lors de cette première rencontre, nous vous remettons un dossier de candidature à nous retourner complété pour officialiser votre candidature. 

    3 – Tests d’admission : Une fois votre dossier enregistré, vous êtes convoqué à un test d’entrée écrit puis à un entretien de motivation avec notre chargée d’admission. 

    Quels sont les débouchés ?

    Le Bachelor Community Manager est une formation de niveau BAC+3 qui vous permet d’accéder directement au marché de l’emploi.

    Débouchés professionnels

  • Social media manager,
  • Traffic manager,
  • Community manager,
  • Content marketing manager,
  • Chef(fe) de projet éditorial,  
  • Chargé(e) de communication digitale,
  • Responsable e-réputation…
  • Entreprises recruteuses

  • Agences de communication, agences web
  • Sociétés de services numériques (ESN)
  • Entreprises de vente en ligne, e-commerce
  • Toute entreprise ayant internalisé des fonctions de communication digitale 
  • Passerelles et équivalences :

    Suite de parcoursMastère Marketing et Communication

    Le programme pédagogique

    Mise en place d’une stratégie de communication sur les réseaux sociaux

    • Définir une stratégie de social media management : les bases de la gestion de contenus et de communautés sur les réseaux sociaux.
    • Mettre en place une veille en ligne : mettre en place une stratégie de veille sur web et réseaux sociaux.
    • ROI et communication digitale : calculer le retour sur investissement d’une stratégie de communication digitale.
    • Travailler en mode gestion de projet : diriger et gérer efficacement un projet
    • Développer sa culture web et marketing : comprendre les fondements du marketing digital, les évolutions…

    Création et animation de communautés sur les réseaux sociaux

    • Travailler son image et sa visibilité sur les différents réseaux sociaux (TikTok, Instagram, Snapchat, Linkedin…) 
    • Stratégie éditoriale : mettre en place un calendrier éditoriale 
    • Prise de parole en public : parler en public de manière efficace
    • Influence marketing : Travailler avec des influenceurs pour promouvoir une organisation, une marque ou un produit

    Gestion de la relations clients via les outils de marketing digital

    • E-CRM et Marketing automation : utiliser les outils de gestion de la relation client et de marketing automatisé
    • Mettre en place des campagnes d’e-mailing et des newsletters de manière efficace
    • Création de contenus visuels à l’aide des outils de la Suite Adobe : Adobe Photoshop, Adobe Illustrator

    Développement de la notoriété et génération de trafic en ligne

    • Gestion d’un site avec WordPress et WooCommerce (e-commerce) 
    • Intégration HTML et CSS : intervenir sur le code source d’un site internet 
    • Google Analytics et Google Tag Manager : suivre et mesurer les résultats de vos actions
    • Référencement naturel : comprendre comment positionner son site dans les résultats naturels d’un moteur de recherche comme Google,
    • Référencement payant (SEA) :  mettre en place des des campagnes “Search” via les régies publicitaires des moteurs de recherche 
    • Affiliation, display, partenariat : utiliser l’affiliation, l’affichage publicitaire et les partenariats pour promouvoir une organisation, une marque ou un produit

    E-réputation et surveillance de son environnement

    • Surveillance de la réputation numérique d’une organisation, d’une marque ou d’un produit et optimisation de l’activité
    • Gestion de crise sur les réseaux sociaux
    • Se protéger des fake news : éviter les informations fausses en ligne

    Chiffres de la formation Bachelor Community Manager

     

    • Taux d’obtention du titre : statistique en cours
    • Taux d’abandon de la formation : statistique en cours
    • Taux de rupture de contrat : statistique en cours
    • Taux de satisfaction des étudiants pendant la formation : statistique en cours

     

    • Taux de poursuite d’étude : statistique en cours
    • Taux d’employabilité à 6 mois après la fin des cours : statistique en cours
    • Salaire moyen à la sortie : statistique en cours
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