BTS NDRC - Négociation & Digitalisation de la Relation Client - École EDUKA

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BTS NDRC Négociation & Digitalisation de la Relation Client Télécharger la brochure

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Détails de la formation

Les modalités de la formation

Durée : 24 mois

Suivi de la formation : en présentiel

Rythme de l’alternance : 2 jours par semaine sur nos campus en formation puis 3 jours par semaine entreprise

Rentrée : octobre

Tarif : Formation prise en charge par l’OPCO de l’entreprise d’accueil – Aucun reste à charge pour l’étudiant en fonction de son contrat d’apprentissage

Handicap : La formation est accessible aux personnes en situation de handicap

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À la sortie ? Diplôme obtenu

 Diplôme : Brevet de Technicien Supérieur – Négociation et digitalisation de la Relation Client

Niveau : BAC+2 / niveau 5

Code RNCP : RNCP34030

Débouchés : Vendeur, Conseiller commercial

Pour qui ? Prérequis et processus d’admission

Prérequis : Etudiants titulaires d’un BAC ou d’un titre équivalent de niveau 4

Processus d’admission : Validation du test d’admission et un entretien de motivation

Délais d’accès : inscription à la formation possible toute l’année

Projet professionnel : Qui souhaitent lancer leur carrière dans le commerce et le marketing

 

Nos campus qui proposent cette formation

Le BTS NDRC – Négociation & Digitalisation de la Relation Client Eduka en quelques chiffres

88%
de taux d’insertion dans l’emploi en 2022
95%
des étudiants intègrent le cursus avec un contrat d’alternance
85%
des étudiants obtiennent leur diplômes
30 500€
salaire moyen du premier emploi en 2022

À qui est destiné le BTS NDRC – Négociation & Digitalisation de la Relation Client d’Eduka ?

  • L’intégration à la formation BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client requiert au préalable l’obtention du BAC ou tout autre titre équivalent de niveau 4. Le cursus s’adresse donc majoritairement aux jeunes bacheliers mais aussi à d’autres diplômés issus de secteurs différents et en recherche d’une reconversion dans le secteur de l’immobilier.
  • Le BTS est un cursus qui dure 2 ans : il est fait pour vous si vous souhaitez appréhender le secteur du commerce, des ventes et du marketing via des études courtes.
  • Le BTS ouvre la voie à la spécialisation dans le commerce via des Bachelor ou Mastères : il est fait pour vous si vous souhaitez commencer vos études dans ce secteur en vue de les poursuivre pour vous y spécialiser.

Vos débouchés

La formation dispensée est généraliste et permet d’appréhender toutes les étapes du processus de vente : prospection, conseil, animation commerciale, négociation, génération de devis et suivi de la clientèle.

  • La formation vous donnera accès à tous les métiers qui gravitent autour du secteur :
    • Vendeur
    • Commercial terrain
    • Négociateur
    • Conseiller commercial
    • Chargé d’affaires ou de clientèle
    • Télévendeur / Téléconseiller
    • Animateur commercial site e-commerce
    • Merchandiseur
    • Chef de secteur
    • Animateur réseau / Animateur des ventes
    • Ambassadeur de ventes
    • (…)

Suite de parcours : 

Si vous souhaitez vous spécialiser dans un domaine en particulier, le BTS NDRC – Négociation & Digitalisation de la Relation Client vous donne accès à des titres en Bachelor de niveau 6, tels que le Bachelor Vente et Négociation Commerciale ou le Bachelor Marketing Digital.

 

Passerelles et équivalences

Les objectifs de la formation aptitudes et compétences

Grâce à notre formation BTS NDRC – Négociation & Digitalisation de la Relation Client vous atteindrez les objectifs suivants :

  • l’obtention d’un diplôme d’Etat de niveau BAC+2 professionnalisant
  • une compréhension profonde du secteur du commerce, des ventes et du marketing qui vous permettra soit de lancer votre carrière, soit de poursuivre vos études pour vous spécialiser dans un métier en particulier
  • l’accès à un cursus hybride qui allie temps en entreprise et temps en formation

Méthodes pédagogiques mobilisées : 

  • Vous bénéficierez de l’expertise de nos formateurs, tous issus du secteur des ventes, du commerce ou du marketing
  • Vous serez accompagnés tout au long de votre parcours pour vous permettre de vous épanouir au maximum
  • Vous serez entraînés au mieux pour faire carrière dans le secteur qui vous passionne.

Modalités d’évaluation :

  • BTS Blancs et entraînements à l’examen
  • Les étudiants peuvent valider un ou plusieurs blocs de compétence en cas de non obtention du titre.

 

Modalités d’accès : comment intégrer la formation ?

Comment intégrer notre formation BTS NDRC – Négociation & Digitalisation de la Relation Client ?

  • Les prérequis d’admission
    • Notre formation est destinée à tous les élèves titulaires d’un baccalauréat.
    • La voie que vous avez choisie durant vos études au lycée n’importe pas.
  • La méthode d’admission
    • Votre inscription au BTS peut se faire soit via Parcoursup, soit directement via notre établissement (ne pas passer par Parcoursup).
    • Dans ce deuxième cas, votre inscription ne dépend pas des cycles liés à Parcoursup et peut avoir lieu toute l’année.
  • Le test d’entrée à l’école :
    • La première étape consiste pour l’étudiant à s’inscrire à une séance d’admission. Nous procédons à des séances individuelles ou en groupe.
    • Une fois la demande reçue par l’école, nous vous demandons de soumettre votre dossier de candidature (CV et informations complémentaires) et vous convoquerons officiellement à votre examen d’entrée
    • Le test d’entrée comporte deux volets principaux :
    • Un entretien individuel avec notre responsable des admissions
      • Celui-ci nous permet de tester votre motivation à intégrer l’école et notamment à l’intégrer via un programme en alternance
      • Nos critères d’évaluation sont objectifs et simples : posture, maturité, prise de parole, envie
    • Un test écrit où vous répondrez à une dizaine de question non techniques :
      • Celui-ci vient nous assurer de vos capacités rédactionnelles et de synthèse ainsi que de votre compréhension de parcours BTS NDRC – Négociation & Digitalisation de la Relation Client.
      • Nous ne vous interrogerons pas sur les techniques liées au secteur du commerce ou du marketing.
  • Les résultats aux épreuves :
    • Nous nous engageons à répondre au plus vite à votre candidature (moins d’une semaine)
    • Nos retours sont complets et vous recevrez un compte rendu détaillé de votre entretien et de votre test écrit
  • Les inscriptions sont-elles payantes ?
    • Non, tout est gratuit. Vous ne devez rien payer pour vous inscrire ou vous présenter à notre examen d’admission.

Le programme pédagogique

Enseignement général

  • Culture générale et expressions : Appréhender et réaliser un message écrit
    • Respecter les contraintes de la langue écrite
    • Synthétiser des informations
    • Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture.
  • Communiquer oralement
    • S’adapter à la situation
    • Organiser un message oral
  • Langue vivante étrangère 1
    • Compréhension de documents écrits
    • Production et interactions orales
  • Culture économique, juridique et managériale
    • Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
    • Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
    • Établir un diagnostic préparant une prise de décision stratégique
    • Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée.

Spécialisation vente et négociation

  • Relation client et négociation-vente
    • Cibler et prospecter la clientèle
    • Négocier et accompagner la relation client
    • Organiser et animer un évènement commercial
    • Exploiter et mutualiser l’information commerciale.
  • Relation client à distance & digitalisation
    • Maîtriser la relation omnicanale
    • Animer la relation client digitale
    • Développer la relation client en e-commerce.
  • Relation client et animation de réseaux
    • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
    • Développer et animer un réseau de partenaires
    • Créer et animer un réseau de vente directe.

Chiffres de la formation BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

  • Taux d’insertion dans l’emploi en 2022 : 88% (85% en 2021)
  • Taux de satisfaction des étudiants pendant la formation en 2021 : 90% (moyenne nationale : 90%)
  • Taux national de placement en alternance en 2022 : 95% (95% en 2021)
  • Taux de valeur ajouté en 2021 : 5%
  • Taux d’obtention du titre RNCP en 2021 : 85%
  • Poursuite d’étude en 2022 : 33% (35% en 2021)
  • Salaire moyen à la sortie à Paris en 2022 : €30 500 (€30 000 en 2021)
  • Taux d’interruption en cours de prestation en 2022 : 10% (12% en 2021)
  • Taux de rupture des contrats d’alternance en 2022 : 18% (16% en 2021)
  • Nombre d’étudiants global en 2022 : 900 (600 en 2021)
  • Taux de retour des enquêtes en 2022 : 60% (52% en 2021)
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