--> Bachelor Charg(é) de Communication & Marketing Digital - École EDUKA

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Bachelor Chargé(e) de Communication et Marketing Digital Bachelor en alternance Candidater

Détails de la formation

Les modalités de la formation

Durée : 12 mois

Suivi : Présentiel

Rythme de l’alternance : 3 jours en formation sur notre campus / 10 jours en entreprise)

Tarif : Formation prise en charge par l’OPCO de l’entreprise d’accueil – Aucun reste à charge pour l’étudiant en fonction de son contrat d’apprentissage

Handicap : Formation accessible aux personnes en situation de handicap

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À la sortie ? Titre obtenu

Titre : Chargé de communication plurimédia, Titre certifié de niveau 6, codes NSF 320n et 320p, enregistré au RNCP le 24/04/2020, délivré par FORMATIVES.

Niveau : niveau BAC+3 / niveau 6

Code RNCP : RNCP34465

Certificateur : FORMATIVES

Débouchés : Chargé(e) de communication, Social media manager, Responsable marketing digital

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Pour qui ? Prérequis et processus d’admission

Prérequis : Étudiants titulaires d’un niveau Bac+2 (BTS – DUT ou tout autre équivalent)
issus d’une filière communication

Délai d’accès : Inscription à la formation toute l’année

Rentrée : En septembre de chaque année

Processus d’admission : Validation du test d’admission et un entretien de motivation

Projet professionnel : Étudiants souhaitant poursuivre leurs études dans la communication

Candidater

Nos campus qui proposent cette formation

Le Bachelor Chargé(e) de Communication & Marketing Digital École Eduka en quelques chiffres

78
de taux d’insertion dans l’emploi en 2022
95%
des étudiants intègrent le cursus avec un contrat d’alternance
100%
des étudiants obtiennent leur diplômes
29 666€
salaire moyen du premier emploi en 2022

À qui est destiné le Bachelor Chargé(e) de Communication et Marketing Digital d’Eduka ?

  • Le Bachelor Chargé(e) de Communication & Marketing Digital est destiné aux étudiants titulaires d’un BAC+2 qui s’intéressent au monde du digital et aux réseaux sociaux dans une optique professionnelle

  • Les étudiants développent des compétences nécessaires pour mettre en œuvre des projets marketing, de promotion et de communication. Les entreprises s’adaptent aux nouvelles technologies et recherchent des jeunes opérationnels dans le domaine du digital dans l’objectif de renforcer leur visibilité

Vos débouchés

A l’issue de la formation Bachelor Chargé(e) de Communication et Marketing Digital, les problématiques opérationnelles liées au marketing, au digital, à la communication et au e-commerce n’auront plus de secret pour vous. Les candidats désireux d’acquérir des compétences supplémentaires peuvent poursuivre dans le cycle expert et préparer le Mastère Marketing & Communication intégrée en vue d’obtenir un titre RNCP de niveau 7 reconnu par l’État.

Passerelles et Equivalences 

Suite de parcours : Mastère Communication & Marketing

 

  • Métiers envisageables après un Bachelor Chargé(e) de Communication et Marketing Digital :

    • Chargé(e) de marketing
    • Chargé(e) d’études / de missions marketing
    • Chargé(e) de Scripting / de contenus marketing
    • Chef(fe) de projet en marketing / web marketing / marketing digitale / e-CRM
    • Chargé(e) de partenariats
    • Chargé(e) de l’animation des réseaux
    • Chargé de promotion téléphonique et multimédia / sur lieu de vente ou de terrain
    • Responsable de promotion
    • Responsable marketing opérationnel / relationnel

Les objectifs de la formation aptitudes et compétences

  • Nos formateurs sont des experts du Marketing et accompagnent le développement des compétences des apprenants. Métier en mouvement perpétuel, les contenus de formation sont actualisés de manière à être à la pointe des dernières technologies.
  • La pédagogie mise en place est « Le mode Projet » qui vous plongera au cœur de votre formation afin d’être l’acteur principal de votre parcours et ainsi de valider vos compétences. Vous exploitez les outils mis à votre disposition (Licence Suite Adobe, Licence Global Exam) afin de vous immerger dans votre environnement et d’y développer vos centres d’intérêts.
  • Le « Mode Projet » c’est l’accompagnement des étudiants par un itinéraire pédagogique construit autour de ces étapes :
    • Phase avant-projet : collecte de données, analyse Benchmarks
    • Lancement de projet : Rétroplanning, Kick-off …
    • Gestion du projet : les différentes actions
  • Blocs de compétences :

Bloc 1 : Contribuer à la stratégie de communication plurimédia

Bloc 2 : Concevoir un plan de communication 360

Bloc 3 : Piloter des actions de communication plurimédia

  • Modalités d’évaluation :
    • Contrôle continu
    • Dossiers projets
    • Rapport d’activités
    • Évaluation de compétences
    • Livret d’employabilité
    • Examen final national composé d’une étude de cas sur 2 jours et d’un oral devant jury professionnel

En cas de non-diplomation, les étudiants peuvent valider un ou des blocs de compétences.

Modalités d’accès : comment intégrer la formation ?

  • Les prérequis d’admission
    • Être titulaire d’un Bac+2 ou d’un diplôme de niveau équivalent
  • La méthode d’admission
    • Directement via notre établissement
  • L’inscription se déroule en 2 temps
    1 – Séance d’information individuelle ou en groupe avec remise du dossier de candidature
    2 – Une fois votre dossier enregistré, convocation pour un test d’entrée écrit et entretien professionnel avec notre chargée de clientèle
  • Le test écrit permet d’analyser vos compétences rédactionnelles et de veiller à votre bonne orientation dans ce cursus.
  • L’entretien professionnel est l’opportunité pour vous, de mettre en avant votre motivation à intégrer l’école via l’alternance.

Le programme pédagogique

UE 1 – Gestion d’entreprise et de projet

  • Comptabilité – Contrôle de gestion
  • Gestion de projet : évaluation et présentation
  • Planning stratégique
  • Négociation
  • Approche des techniques commerciales – Commercial et sponsoring
  • Gestion de projet : Préparation et planification

UE 2 – Marketing

  • Acteurs Études de marchés
    Veille stratégique
    Techniques de veille et de recherche (benchmark)
  • RGPD Normes, Qualité RSO
  • Marketing et innovations
    Management de l’information et des connaissances
  • Mix marketing appliqué
    Marketing digital

UE 3 – Management et ressources humaines

  • Conduite du changement
    Communication interpersonnelle
    Conduite de réunion
  • Fondamentaux de la GRH
    Management d’une équipe

UE 4 – Outils et supports de communication

  • Publicité et événements
  • Relations médias RP
  • Copie stratégie
  • Création graphique : PAO, Suite Adobe,
    Audiovisuel
    Techniques de capture et de traitement d’images
  • Brand Content
  • Anglais professionnel
  • Analyse comportementale du consommateur

UE 5 – Stratégie de Communication

  • Stratégie de communication (1)
  • e-réputation
    Communication de crise
  • Communication d’entreprise
    Management interculturel
  • Droit des contrats
    Propriété intellectuelle
    Gestion de marques, de brevets
    Droit à l’image Droit d’auteur et copyright
  • Plan de communication
    Culture média, culture pub
    Culture graphique, moodboard
  • Stratégie de communication (2)
  • Stratégie de communication (3)

UE 6 – Techniques de communication digitale

  • Community Management, Langages de programmation spécifiques, Techniques de référencement
  • Analyse de données web
  • Conception numérique
    Web design

UE 7 – Techniques de communication 360

  • Analyse de données
    Base du référencement web
  • Plan média
    Communication événementielle
    Web rédaction

UE 8 – Valorisation des compétences professionnelles

  • Projets Employabilité

Chiffres de la formation Chargé(e) de Communication et Marketing Digital

  • Taux d’insertion dans l’emploi en 2022 : 78 %
  • 575 certifiés depuis 2020
  • Poursuite d’étude en 2022 : 76 %
  • Salaire moyen à la sortie à Paris en 2022 : 29 666 euros
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