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Mastère Communication & Marketing Mastère en alternance Candidater

Détails de la formation

Formation experte en communication et marketing qui permet de piloter les changements digitaux d’une organisation.

Les modalités de la formation

Durée : 24 mois

Suivi : Formation en présentiel

Rythme de l’alternance : 3 jours en formation sur notre campus / 10 jours en entreprise

Tarif : formation prise en charge par l’OPCO de l’entreprise d’accueil – Aucun reste à charge pour l’étudiant en fonction du contrat d’apprentissage

Handicap :Formation accessible aux personnes en situation de handicap

Méthodes pédagogiques mobilisées : Suivi pédagogique sur mesure et accompagnement tout au long du cursus par des professionnels de la communication et du marketing

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À la sortie ? Diplôme ou titre obtenu

Titre : Manager de la communication marketing intégrée

Niveau : BAC+5 / niveau 7

Code RNCP : RNCP36731

Certificateur : Formative

Débouchés : Responsable marketing, Social media manager, Consultant SEO/SEA, Responsable acquisition

Pour qui ? Prérequis et processus d’admission

Prérequis : Étudiants titulaires d’un Bac+3 validé ou d’un niveau équivalent

Maitrise du français : compris écrit et parlé

Processus d’admission : Ayant validé le test d’admission et réalisé un entretien de motivation

Délais d’accès : Inscription à la formation toute l’année

Rentrée : En septembre de chaque année

Projet : Etudiants souhaitant poursuivre leurs études et obtenir un niveau d’expertise dans le marketing & la communication

Nos campus qui proposent cette formation

Le Mastère Communication & Marketing École Eduka en quelques chiffres

227
étudiants
86%
de réussite
79%
d’insertion à 6 mois – 75% à deux ans dans le métier visé
30 330€
de salaire moyen annuel pour les titrés 2020-2021

À qui est destiné le Mastère Communication & Marketing d’Eduka

  • Le Mastère Communication & Marketing est destiné aux étudiants titulaires d’un BAC+3 qui souhaitent développer une expertise dans les outils digitaux afin d’offrir un parcours client répondant aux attentes du marché.

  • Les étudiants de ce cursus acquièrent donc des notions solides en stratégie de communication et de marketing, tout en faisant évoluer l’entreprise vers un business model durable.

Vos débouchés

Selon la taille de l’entreprise, les métiers envisageables sont :

    • Responsable de communication / des médias sociaux ou webmaster
    • Chef de projet événementiel, Organisateur d’événements
    • Consultant de plan média : SEM ou traffic manager
    • Chargé d’études en marketing / d’études de marchés
    • Planneur stratégique
    • Chargé d’affaires marketing / de projet marketing
    • Responsable acquisition on line / affiliation et partenariats / du marketing digital…

Le détenteur du titre certifié niveau 7 Communication & Marketing a vocation à occuper un poste à haut niveau dans un contexte professionnel de transition digitale et durable très présent.

Passerelles :

  • Manager des stratégies marketing et communication (RNCP31916)
  • Manager marketing digital et événementiel (RNCP34771)

Suite de parcours :

Les objectifs de la formation aptitudes et compétences

  • La formation permet de préparer la validation des compétences suivantes :

    • Analyser l’environnement socio-économique de l’organisation
    • Élaborer une stratégie de communication marketing intégrée
    • Piloter un projet de communication marketing intégrée
    • Manager un service marketing communication
  • Vous développerez un esprit stratégique en communication et marketing afin d’affûter votre dispositif de pilotage.

    La pédagogie mise en place est « Le mode Projet » qui vous plongera au cœur de votre formation afin d’être l’acteur principal de votre parcours et ainsi de valider vos compétences.

  • Le « Mode Projet » c’est l’accompagnement des étudiants par un itinéraire pédagogique construit autour de ces étapes :

    • Phase avant-projet : collecte de données, analyse Benchmarks
    •  Lancement de projet : Rétroplanning, Kick-off …
    • Gestion du projet : les différentes actions
    • Evaluation du projet : Présentation des résultats, points d’amélioration, déploiements futurs
  • Blocs de compétences

Bloc 1 : Analyser l’environnement socio-économique de l’organisation
Bloc 2 : Élaborer une stratégie de communication marketing intégrée
Bloc 3 : Piloter un projet de communication marketing intégrée
Bloc 4 : Manager un service marketing communication
Bloc 6 : Option 2 – Piloter la transition digitale

  • Modalités d’évaluation :
    • Contrôle continu
    • Dossiers projets
    • Rapport d’activités
    • Évaluation de compétences
    • Livret d’employabilité
    • Examen final national composé d’une étude de cas sur 2 jours et d’un oral devant jury professionnel

En cas de non-diplomation, les étudiants peuvent valider un ou des blocs de compétences.

Equivalences possibles :

 

Modalités d’accès : comment intégrer la formation ?

  • Les prérequis d’admission
    Être titulaire d’un Bac+3 ou d’un diplôme de niveau équivalent
  • La méthode d’admission
    Directement via notre établissement

L’inscription se déroule en 2 temps :
1 – Séance d’information individuelle ou en groupe avec remise du dossier de candidature
2 – Une fois votre dossier enregistré, convocation pour un test d’entrée écrit et entretien professionnel avec notre chargée de clientèle

Le test écrit permet d’analyser vos compétences rédactionnelles et de veiller à votre bonne orientation dans ce cursus.

L’entretien professionnel est l’opportunité pour vous, de mettre en avant votre motivation à intégrer l’école via l’alternance.

Le programme pédagogique

UE 1 – Définir et piloter la stratégie de la marque

  • Définition du positionnement stratégique de la marque
  • Pilotage des politiques de communication et de marketing liées à la marque
  • Établissement et gestion des budgets de fonctionnement nécessaires

UE 2 – Élaborer et piloter la stratégie de marketing de la marque

  • Mise en place d’une démarche d’analyse et de veille
  • Mise en regard des analyses menées pour bâtir la stratégie marketing
  • Élaboration du plan marketing
  • Pilotage de l’exécution du plan d’action marketing

UE 3 – Élaborer et piloter la stratégie de communication au service de la marque

  • Définition des axes stratégiques de communication
  • Pilotage des attributs de la marque, en collaboration avec le Directeur artistique et les équipes créatives
  • Pilotage de la mise en place de la stratégie
  • Mesure de l’impact des campagnes mises en place

UE 4 – Manager une direction ou un service et animer des équipes

  • Élaboration de la stratégie de son service ou de son agence
  • Mise en place d’une stratégie de moyens
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