UE 1 – Définir et piloter la stratégie de la marque
- Définition du positionnement stratégique de la marque
- Pilotage des politiques de communication et de marketing liées à la marque
- Établissement et gestion des budgets de fonctionnement nécessaires
Inscrivez-vous à nos prochaines journées portes ouvertes !
Formation experte en communication et marketing qui permet de piloter les changements digitaux d’une organisation.
Durée : 24 mois
Suivi : Formation en présentiel
Rythme de l’alternance : 3 jours en formation sur notre campus / 10 jours en entreprise
Tarif : formation prise en charge par l’OPCO de l’entreprise d’accueil – Aucun reste à charge pour l’étudiant en fonction du contrat d’apprentissage
Handicap :Formation accessible aux personnes en situation de handicap
Méthodes pédagogiques mobilisées : Suivi pédagogique sur mesure et accompagnement tout au long du cursus par des professionnels de la communication et du marketing
Télécharger la brochureTitre : Manager de la communication marketing intégrée
Niveau : BAC+5 / niveau 7
Code RNCP : RNCP36731
Certificateur : Formative
Débouchés : Responsable marketing, Social media manager, Consultant SEO/SEA, Responsable acquisition
Prérequis : Étudiants titulaires d’un Bac+3 validé ou d’un niveau équivalent
Maitrise du français : compris écrit et parlé
Processus d’admission : Ayant validé le test d’admission et réalisé un entretien de motivation
Délais d’accès : Inscription à la formation toute l’année
Rentrée : En septembre de chaque année
Projet : Etudiants souhaitant poursuivre leurs études et obtenir un niveau d’expertise dans le marketing & la communication
Le Mastère Communication & Marketing est destiné aux étudiants titulaires d’un BAC+3 qui souhaitent développer une expertise dans les outils digitaux afin d’offrir un parcours client répondant aux attentes du marché.
Les étudiants de ce cursus acquièrent donc des notions solides en stratégie de communication et de marketing, tout en faisant évoluer l’entreprise vers un business model durable.
Selon la taille de l’entreprise, les métiers envisageables sont :
Le détenteur du titre certifié niveau 7 Communication & Marketing a vocation à occuper un poste à haut niveau dans un contexte professionnel de transition digitale et durable très présent.
Passerelles :
Suite de parcours :
Vous développerez un esprit stratégique en communication et marketing afin d’affûter votre dispositif de pilotage.
La pédagogie mise en place est « Le mode Projet » qui vous plongera au cœur de votre formation afin d’être l’acteur principal de votre parcours et ainsi de valider vos compétences.
Le « Mode Projet » c’est l’accompagnement des étudiants par un itinéraire pédagogique construit autour de ces étapes :
Bloc 1 : Analyser l’environnement socio-économique de l’organisation
Bloc 2 : Élaborer une stratégie de communication marketing intégrée
Bloc 3 : Piloter un projet de communication marketing intégrée
Bloc 4 : Manager un service marketing communication
Bloc 6 : Option 2 – Piloter la transition digitale
En cas de non-diplomation, les étudiants peuvent valider un ou des blocs de compétences.
Equivalences possibles :
L’inscription se déroule en 2 temps :
1 – Séance d’information individuelle ou en groupe avec remise du dossier de candidature
2 – Une fois votre dossier enregistré, convocation pour un test d’entrée écrit et entretien professionnel avec notre chargée de clientèle
Le test écrit permet d’analyser vos compétences rédactionnelles et de veiller à votre bonne orientation dans ce cursus.
L’entretien professionnel est l’opportunité pour vous, de mettre en avant votre motivation à intégrer l’école via l’alternance.